Le Raid des Alizés redémarre sur les chapeaux de roues !

Vues : 342
raidalizes-29

Les équipes 100% féminines sont arrivées en par avion de toutes les régions de France, de Belgique et de Suisse et ont été accueillies en fanfare pour cette deuxième édition du Raid des Alizés. Elle se tiendra principalement dans le sud de la Martinique du 15 au 20 novembre 2016. 4 jours et 4 nuits intenses entre canoë-kayak, VTT et trail.

raidalizes-27

« Cette année, certaines épreuves sont solides, » affirme Frédéric Gallois, le directeur des courses : « les participantes étant de mieux en mieux préparées, il faut qu’elles en aient plein les yeux. L’idée est de leur donner satisfaction et de quoi être fières d’elles. »

raidalizes

Chaque équipe a la possibilité de remporter une somme d’argent qu’elles reverseront en totalité à l’association qu’elles défendent durant la course. Au total 24000 euros de dons seront partagés entre les équipes participantes.

raidalizes-7

Une seule règle, la plus importante, véhicule les valeurs de partage et de solidarité : les raideuses de chaque équipe doivent passer la ligne d’arrivée ensemble.

raidalizes-31

Le parcours, tracé dans des espaces préservés et sauvages de l’île, est tenu secret : il sera communiqué aux 60 équipes la veille de chaque épreuve, lesquelles se dérouleront dans un environnement tropical qui mettra leur corps et leur mental à rude épreuve.

Parmi elles : Flora Coquerel, Miss France 2014, Priscilla Gneto, médaillée olympique, et Muriel Hurtis, icône de l’athlétisme français, forment l’équipe des Brazza Gang (n°14), pour l’association KELINA. On retrouve aussi la journaliste Valérie Trierweiler dans l’équipe des Étincelles (n°31) qui courra en faveur du Secours Populaire, mais aussi la Martiniquaise et championne de natation Coralie Balmy, dans l’équipe Lut & Mòlòkoy (n°32), pour l’association Cest Med protégeant les tortues marines de méditerranée. PBK leur souhaite Force et Courage !

raidalizes-23

Pour suivre le Raid en temps réel et en immersion avec les participantes par le biais de drones et de caméra 360°, suivez les pages Facebook et Instagram du Raid des Alizés.

raidalizes-9

Texte et Photo : Mickaël Léonce

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *