Le ramassage des sargasses débute à Presqu’île au François

Vues : 407

Suite à l’invasion massive des algues sargasses dans la commune du François, une opération de ramassage aura lieu ce vendredi 16 mars, indique la municipalité dans un communiqué.

Le Maire du François, Joseph Loza, informe les habitants de Presqu’île que des opérations d’enlèvement des algues commenceront demain vendredi 16 mars en début de matinée.

Compte tenu des contraintes matérielles, les algues seront collectées vendredi et évacuées dès le lendemain samedi 17 mars.

Il demande aux marins pêcheurs et aux utilisateurs du littoral de prendre toutes dispositions pour permettre aux engins d’accéder à la mer.

Le Maire assure les riverains de son soutien et ne manquera pas de les informer de l’évolution de la situation.

Regardez en vidéo l’invasion impressionnante des sargasse à Presqu’île au François :

 

Voir aussi : Sargasses : la première entreprise de transformation est prête à Sainte-Lucie


1 commentaires :

  1. Bebel972

    Voir ou revoir l’article sur  » Sargasses : la première entreprise de transformation est prête à Sainte-Lucie »
    Johanan Dujon est un jeune directeur général visionnaire. Avec l’aide de six membres « majoritairement » de sa famille, il a fondé sa société Algas Total Plant Tonic, la première entreprise de biotechnologie des Caraïbes. C’est en août 2015, qu’il a eu cette idée ingénieuse d’utiliser « les algues sargasses pour créer du compost organique destiné à l’industrie agricole ». . L’objectif du Saint-Lucien : Éliminer les algues sargasses envahissantes et toxiques et les transformer en engrais bio.
    Sa nou mem ka fè isiya ?  »Elections tout sorte de Miss, Miss ceci, Miss cela épi ayen.

Les commentaires sont fermés