Le rappeur américain, Freddie Gibbs, écroué en France pour des faits de viols

Vues : 1431
CHICAGO, IL - JULY 19:  Freddie Gibbs performs during Pitchfork Music Festival 2015 at Union Park on July 19, 2015 in Chicago, United States.  (Photo by Daniel Boczarski/Redferns via Getty Images)

Le rappeur de 34 ans devait être sur scène aujourd’hui mardi et aussi demain 8 juin, mais ses fans n’auront pas cette opportunité de l’applaudir. Le rappeur américain Freddie Gibbs, de son vrai nom Fredrick Tipton est en prison depuis cinq jours à Toulouse.

En tournée pour son dernier Album, Shadow of a Doubt, sorti en novembre 2015, le chanteur était annoncé en France pour différents shows. C’est dans la ville rose que les autorités françaises l’ont arrêté jeudi dernier, vers 20 heures alors qu’il s’apprêtait à monter sur la scène du Rex. Après Toulouse, le rappeur américain originaire d’Indiana (au Nord des USA), devait se rendre à Marseille et aussi à Strasbourg.

Freddie Gibbs est à la maison d’arrêt de Seysses, dans la banlieue de Toulouse, pour des faits de viol en Autriche, en 2015. La justice autrichienne enquête sur une série de viols dont le chanteur serait impliqué. Selon une information de la Dépêche du Midi, l’Autriche a émis ce mandat, deux jours avant l’arrivée de Freddie Gibbs à Toulouse. C’est d’ailleurs à cause de ce mandat d’arrêt que le rappeur américain est sous les verrous depuis le 2 juin.

La justice française doit statuer dans les prochains jours sur la demande d’extradition du rappeur afro-américain.

Dans le cadre de sa tournée, le chanteurde Rap Freddie Gibbs devait se rendre au Portugal et ensuite au Canada.

Dorothée Audibert-Champenois


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés