Le Révérend Jesse Jackson confirme qu’il souffre de la maladie de Parkinson

Vues : 323

« La reconnaissance des effets de cette maladie sur moi a été douloureuse, et j’ai mis du temps à en saisir la gravité ». Dans un communiqué publié dans le Northwestern Medicine, le révérend Jesse Jackson agé de 76 ans a confirmé le diagnostic de sa maladie et indiqué les soins qu’il devra suivre pour ralentir la progression de la maladie de Parkinson.

Le révérend Jesse Jackson a révélé publiquement vendredi qu’il souffrait depuis trois ans de la maladie de Parkinson et qu’il avait commencé à lutter contre ce trouble neurodégénératif.

Dans une lettre adressée aux sympathisants, l’icône des droits civiques, âgée de 76 ans, a déclaré que sa famille et ses amis avaient remarqué un changement chez lui il y a trois ans et qu’il ne pouvait plus ignorer les symptômes de ce trouble neurologique chronique.

Malgré des difficultés chroniques à se déplacer, le révérend Jesse Jackson a hésité avant de consulter : « Pendant un moment, j’ai résisté à interrompre mon travail pour aller voir un médecin. Mais au fur et à mesure que mes luttes physiques quotidiennes s’intensifiaient, je ne pouvais plus ignorer les symptômes, alors j’ai acquiescé. »

Après de nombreux examens, la maladie de Parkinson a été identifiée. Mais le célèbre pasteur a expliqué dans le communiqué qu’il avait l’intention de se battre jusqu’au bout  : « Pour moi, un diagnostic de Parkinson n’est pas un signe d’arrêt, mais plutôt un signal que je dois changer de style de vie et me consacrer à la physiothérapie. »
Le défenseur des Droits civiques des noirs américains, toutefois refusé toute interview.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesMystatesman/Wikipedia/Sfgates§MiamiTimesonline.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *