Le rhum Neisson de Martinique sort le premier rhum Bio AOC au monde

Vues : 1070

Hier (15 septembre), l’habitation Neisson a annoncé la sortie de son prochain produit. Un rhum unique au monde, un rhum AOC Martinique et surtout 100% bio.

Le rhum Neisson s’est vu décerner la certification ECOCERT, le validant ainsi comme étant le 1er « Rhum Bio » au Monde, dans le cadre d’un processus engagé depuis quelques années sur le site de la Distillerie. La commercialisation débutera en Martinique très prochainement a indiqué la marque :

« La famille des #rhums #Neisson s’agrandira très prochainement. Nous sommes très fiers de vous annoncer la sortie du 1er #rhumBio #AOC au Monde ! Les bouteilles seront commercialisées en #Martinique au mois de Décembre 2016. »

En voilà une bonne nouvelle. Les amateurs de rhum devront attendre quelques mois, mais pourront allègrement le déguster pendant les fêtes. Le rhum AOC bio de Neisson sera commercialisé en décembre. Le secret a été bien gardé. C’est via un communiqué de presse que l’information est arrivée.

«  Le rhum a passé avec succès la dégustation par un jury d’agrément pour l’Appellation d’Origine Contrôlée Martinique. »

Le rhum sera présenté en Métropole à la fin du mois, aux alentours du 26 septembre. La compagnie Neisson a attendu le Whisky Live pour le faire. Il s’agit du plus grand événement de spiritueux en Métropole. Ce rhum unique au monde sera surement l’un des produits stars de cette manifestation internationale. Pour les Martiniquais il faudra attendre Noël (qui n’est pas très loin).

Pour rappel : ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification de produits « bio » pour :
– Agriculture biologique,
– Cosmétique écologique et biologique,
– Ecodétergents à base d’Ingrédients biologiques,
– Textile écologique et biologique,
– IFS Food,
– GLOBAL G.A.P, EMAS, ISO 14001, ISO 9001 & ISO 26000,
– PEFC (certification forestière) & VCS (Verified Carbon Standard).

A.G