Le RSMA-M en chantier d’alternance au profit du patrimoine martiniquais

Vues : 41

Le RSMA-M a signé cette semaine une convention avec l’association « des amis de la Goëlette Le Toumelin».

Cette association a pour objet dans le cadre de la protection du patrimoine maritime, de faire reconnaître l’œuvre de Pierre Brenet et de restaurer ce voilier trois-mâts goélette, long de 28 mètres et d’une exceptionnelle conception (construit en 1988), notamment en manière de menuiserie.

rsma-chantier-bois-1

Pendant la semaine, les jeunes volontaires de la filière Bois ont un chantier – école attractif et motivant sur le navire-école de la Martinique. Le travail du bois et la découverte du monde maritime seront au programme pendant les semaines à venir.

rsma-chantier-bois-sur-goelette-toumelin-1

Chaque volontaire avec sa première pièce à fabriquer

En présence de Danièle et Johan Brenet, le chef de corps du RSMA a reçu le président de l’association « les Amis du Trois-Mâts Goélette Le Toumelin » pour la signature de la convention préparée par le directeur de la formation.

rsma-chantier-bois

Le Colonel Boccon-Liaudet se rendra sur les lieux ce mercredi 10 juin, afin d’assister à la première pose des éléments en bois re- façonnés par les volontaires stagiaires de la filière menuiserie du RSMA-M, dans le cadre des chantiers d’alternance. Cette visite se fera en présence du président de l’association et de la famille de Mr Brenet.

Ce samedi 13 Juin, un dîner est prévu à la table du Capitaine.