Le RSMA-M inaugure son Pôle Tourisme

Vues : 33

Ce mardi 19 mai au RSMA-M, la Présidente du comité Martiniquais du Tourisme, Karine Roy-Camille, a inauguré le bâtiment flambant neuf du régiment, dédié au pôle tourisme.

Le bâtiment inauguré porte le nom symbolique d’office du tourisme et comporte une salle d’accueil, une chambre double, une buanderie …, de quoi se former avec de vrais outils correspondant à la réalité du terrain.

inauguration-pole-tourisme-rsma-f

Cette formation professionnelle est dispensée par des spécialistes du secteur. Elle est centrée sur des gestes pratiques et sur de l’expérience avec stages en entreprises. Une formation concrète donc pour les stagiaires inscrits dans la filière. Résolument engagé pour l’insertion des jeunes dans le domaine touristique, le RSMA-M a mis en place pas moins de 5 filières dédiées à ce vecteur économique de l’île : agent polyvalent de restauration, agent d’hôtellerie, agent d’accueil touristique, agent d’activités loisirs, sportives et culturelles, aide cuisinier (création été 2015).

inauguration-pole-tourisme-rsma-d

L’inauguration de l’Office de Tourisme est le résultat d’une étroite collaboration entre le régiment et les acteurs du tourisme en Martinique, comme le Comité Martiniquais du Tourisme.

inauguration-pole-tourisme-rsma

La cérémonie s’est faite en présence de nombreux invités dont Moëra Michalon, Miss Martinique, marraine de la filière agent d’accueil touristique du RSMA-M.

Plus d’infos sur le site officiel du RSMA

Quelques photos de l’inauguration :