Incidents au RSMA : Des sanctions exemplaires contre les agresseurs d’un jeune stagiaire

Vues : 5516

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, montre un stagiaire du RSMA se faire agresser violemment dans sa chambre par deux autres jeunes. La scène est filmée pendant que plusieurs témoins observent en rigolant et ne font rien fait pour mettre fin à l’agression.

Sur sa page Facebook, le RSMA de Martinique indique « des sanctions exemplaires ont été prises contre des éléments perturbateurs identifiés (renvoi et poursuites) » ! Ils sont définitivement radiés de la structure et encourent de lourdes sanctions. Les « spectateurs passifs » seront également punis :

Suite à des incidents survenus dernièrement au régiment, des sanctions exemplaires ont été prises contre des éléments perturbateurs identifiés (renvoi et poursuites). Dès ce soir, 2 jeunes incriminés sont définitivement radiés et encourent de lourdes sanctions.

Quant aux spectateurs passifs devant tant de violence, eux aussi seront sanctionnés.

Que ces agissements, fruit d’une infime minorité de nos volontaires, ne fassent pas oublier que près de 99.9 % d’entre eux viennent chez nous pour décrocher une insertion positive.

« L’impunité n’est pas de mise au RSMA-M » précise le commandant !