Le RSMA signe une convention avec Mc Donald’s

Vues : 1515

Ce mercredi 7 juin au matin, le RSMA, représenté par le Lieutenant-Colonel Tanguy Eon-Duval, et Mc Donald’s Martinique, en la présence de son Directeur Général Renaud Copin, ont signé un accord de partenariat entre leurs deux institutions.

Cette nouvelle convention, attendue depuis longtemps par les deux parties, est le signe d’un rapprochement autour des valeurs d’engagement pour l’emploi et l’insertion des jeunes martiniquais, le Service Militaire Adapté partageant, en outre, le goût de la rigueur et du travail d’équipe avec la firme de restauration rapide. « Nous nous engageons pour l’avenir des jeunes », a affirmé le Lieutenant-Colonel Eon-Duval.

Après la signature, une visite des coulisses du Mc Donald’s d’Acajou a été permise, des salles froides aux caisses, en passant par les cuisines, tandis que dix jeunes du RSMA passaient un Job Dating en vue d’une embauche, et peut-être d’une carrière, chez Mc Donald’s.

Cela fait 25 ans que la chaîne de restaurants est implantée en Martinique ; chaque année, près de mille jeunes îliens sont formés par le RSMA.

Texte & Photos : Mickaël Léonce