Le rwandais Disi Dieudonné vainqueur du Semi Marathon de Fort de France

Vues : 9

Disi Dieudonné, vainqueur du Semi Marathon

6h pile, et le départ était donné ce dimanche matin pour la 30ième édition du Semi Marathon International de la ville de Fort de France.

Grand événement sportif décliné en plusieurs courses, le semi marathon est l’occasion pour champions, amateurs passionnés et autres pratiquants occasionnels de se retrouver, le plus souvent en groupes, afin de s’adonner aux joies de la pratique d’un sport, en l’occurrence la course à pieds.

DSC_3133

Ils étaient donc nombreux, ce matin, à prendre part à cette 30ième course longue de 21 km, encouragés tout au long du parcours par les supporters d’un jour ou au son des grosses caisses et autres instruments des groupes à pied.

Le Semi Marathon International de Fort de France, pour sa 30ième édition, n’a pas dérogé à la règle, et a donc permis aux meilleurs passionnés de l’île, licenciés pour la plupart, de côtoyer des professionnels internationaux.

DSC_3185

Le vainqueur de l’édition 2014 du Semi Marathon International de Fort de France est  Disi Dieudonné, originaire du Rwanda, portant le dossard n° 13. Le second est Andrei Saprano, originaire de  Russie, portant le dossard n° 4. La 1ère femme à franchir la ligne d’arrivée est l’ukrainienne Stanko portant le dossard n° 31.

DSC_3231

Événement convivial par excellence, le semi marathon est aussi à forte valeur ajoutée pour la Martinique en matière de tourisme sportif. Notons, en passant, que la Martinique a été retenue pour l’organisation du championnat de France des semi-marathon qui se tiendra le 4 octobre 2015.