Le sourire de Thierry Dol

Vues : 7

  IMG_3853

A 11:45 ce mercredi 30 octobre, l’avion ramenant les quatre otages en France s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay. Les ex otages, libérés hier 29 octobre,  ont passé la nuit à Niamey en compagnie de Laurent Fabius.

François Hollande et sa compagne Valérie Trierweler, des officiels dont le maire du François Maurice Antiste et les familles,  étaient sur place pour les accueillir dès leur descente d’avion.On imagine, la joie et l’émotion des ex otages de serrer leurs proches dans les bras après 3 années de captivité, 1139 jours exactement.

IMG_3830

Thierry, Marie-José et Alex Dol

On a pu voir en direct sur France 2, Thierry Dol tout sourire, dans les bras de sa mère sous le regard attendri de son père ou encore discuter avec son entourage. Thierry Dol, l’enfant du pays que la Martinique a hâte de retrouver.

Après quelques mots d’accueil du chef de l’état, tous les 4 ex otages se sont rendus à l’hôpital du val de grâce pour des examens médicaux. Ils seront ensuite attendus au quai d’orsay, les autorités veulent connaître les conditions d’arrestation et de détention des ex otages.

Concernant les négociations sur leur libération ce mardi : Une rançon de 20 à 25 millions d’euros a été versée pour permettre la libération des 4 otages d’Arlit affirment le quotidien « Le Monde » et l’AFP. Le gouvernement, qui a toujours soutenu que la France ne payait plus, a démenti toute contrepartie financière de l’Etat.

Photos : Capture Ecran France 2