Le T.C.S.P s’expose à l’Aéroport Aimé Césaire

Vues : 122

Un espace d’informations réservé au Transport Collectif en Site Propre, T.C.S.P, à ouvert ses portes lundi 20 juillet 2015 à l’Aéroport Martinique Aimé Césaire.

Ouverture-Espace-TCSP-Aeroport-Aime-Cesaire--PBK-022

Sur près de 50m2, l’ensemble du projet T.C.S.P a été présenté au travers de différents modules :

– Un module cartographie
– Un module vidéo
– Un module visite virtuelle du Bus à Haut Niveau de service, B.H.N.S
– Un module informations
– Un module visuel d’approche

Ouverture-Espace-TCSP-Aeroport-Aime-Cesaire--PBK-043

Le choix d’aménager un espace d’informations dans le hall de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire a été dicté par la forte fréquentation de la zone aéroportuaire avec 1,6 millions de passagers par an, sans compter les accompagnateurs. De plus, durant les mois de juillet août, ce sont plus de 400 000 passagers qui sont attendus. Une telle affluence permettra au plus grand nombre de découvrir le projet et de se familiariser avec ce nouveau mode de transport.
Améliorer la desserte de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire.

Ouverture-Espace-TCSP-Aeroport-Aime-Cesaire--PBK-047

Au-delà d’un espace d’informations, l’Aéroport Martinique Aimé Césaire constitue un lieu stratégique de traversée du T.C.S.P. La future station actuellement en construction permettra d’accueillir les quelques 1 000 employés travaillant sur le site, agents des compagnies aériennes, commerçants, restaurateurs ou encore personnels gérant l’infrastructure et de fait facilitera le désengorgement du parking de 1 700 places.

Ainsi, pour les martiniquais de retour en vacances au pays natal, pour les touristes désireux de se rendre à Fort de France, pour les hommes d’affaires pressés, pour les vacanciers qui partent au loin… à l’aube de l’année 2016, le T.C.S.P s’arrêtera à l’Aéroport Martinique Aimé Césaire.

Ouverture-Espace-TCSP-Aeroport-Aime-Cesaire--PBK-030

De 5h30 jusqu’à 22h le week-end, le T.C.S.P offrira une meilleure accessibilité de l’aéroport qui sera relié au centre-ville de Fort de France en environ 25 minutes.

Galerie photos de la cérémonie d’ouverture :