Le tirage au sort de Martinique Citoyenne en direct à la télé

Vues : 31

Cela fait plusieurs semaine que la tête de liste du mouvement Martinique Citoyenne le dit. Les personnes présentes sur la liste seront issues d’un tirage au sort. Ce dernier sera diffusé en direct sur Zouk Tv le 22 octobre prochain.

Nathalie Jos, Olivier Ernest Jean-Marie et les autres membres de Martinique Citoyenne joueront la carte de la transparence à 100%, jeudi prochain. La liste des citoyens, candidats à l’élection de la CTM sera tiré au sort sur les antennes de Zouk Tv. Une première aux Antilles. Les Martiniquais pourront découvrir ainsi l’identité des autres candidats de la liste Martinique Citoyenne.

L’aventure a commencé le 11 septembre dernier quand le mouvement citoyen a lancé un appel pour constituer sa liste. Ce groupe a voulu se démarquer dès le début par les choix des personnes qui seront sur la liste. Pas de copinage, pas de passe-droit, etc… Nathalie Jos n’a eu de cesse de le répéter « Tout moun sé moun ! Tout moun kapab ! », une devise qui a fait échos car de nombreuses personnes ont répondu présentes, 135 candidatures ont été enregistrées entre le 11 septembre et le 16 octobre.

Ce regroupement qui entend bien instaurer une nouvelle culture politique en Martinique veut ainsi prouver que tous les citoyens martiniquais sont capables d’être des élus et gérer les affaires publiques. Selon Martinique Citoyenne le tirage au sort est le moyen le plus démocratique pour mettre en place des élus représentatif du peuple. En plus d’être égalitaire, il évite les dérives : compromissions, revirements, allégeances, …).

Rendez-vous ce jeudi 22 octobre, à partir de 20h30, en direct sur Zouk Tv pour découvrir la liste Martinique Citoyenne.

A.G