Le tireur de Madiana s’est rendu

Vues : 4132

L’auteur du coup de feu sur le parking de Madiana s’est rendu, ce samedi à la brigade de Schoelcher. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L’homme de 29 ans s’est présenté à la brigade de Schoelcher samedi matin. Depuis environ une semaine les forces de l’ordre étaient à la recherche de l’individu. Vendredi un important dispositif avait été mis en place par la gendarmerie pour l’interpeler.

Les enquêteurs avaient repéré une maison, mais une fois à l’intérieur, le tireur était aux abonnés absents. Mais le lendemain il s’est rendu aux autorités. Le jeune homme reconnait les faits, il a été placé immédiatement en garde à vue pour être présenté au juge d’instruction dès le lendemain.

Mis en examen pour tentative d’homicide volontaire, il rejoint donc sa copine, interpellée quelques jours plutôt, en détention provisoire. Cette dernière est poursuivie pour complicité dans cette affaire.

Pour rappel les faits remontent au dimanche 1er novembre. Ce soir-là, aux alentours de 22 heures, un homme de 45 ans avait été blessé par un tir au niveau du cou. Rapidement pris en charge par les secours, il n’a subi que des blessures légères. L’auteur du coup de feu, quant à lui, avait pris la fuite à moto avec sa compagne derrière lui. La victime aurait regardé la copine du tireur avec un peu trop d’insistance.

A.G