Le tireur du Paparazzi condamné

Vues : 1151

L’homme qui avait tiré plusieurs coups de feu dans la boite de nuit de Californie au Lamentin a été condamné. Le tribunal correctionnel de Fort-de-France l’envoie derrière les barreaux pendant 3 ans.

Les faits se sont déroulés samedi dernier vers vers 5 heures du matin. Un homme de 39 ans, ivre, souhaite accéder au coin VIP de l’établissement, mais il est stoppé par un vigile avant d’être repoussé. C’est alors qu’il est parti chercher une arme et qu’il est revenu. Il a fait irruption dans la boite et a tiré deux coups de feu qui ont atteint un vigile, qui ne travaillait pas ce soir-là. Ce dernier connaissait l’auteur des tirs et avait tenté de le raisonner. Le prévenu a juré qu’il ne voulait tirer sur personne, que c’était un accident, mais Il n’arrive pas à expliquer son geste.

L’individu dit ne pas se souvenir de grand-chose. Et pour cause, l’alcool a coulé à flot cette fois-là. La soirée avait commencé plus tôt dans un autre club, le Tantra, à Fort-de-France. Durant cette nuit le jeune homme de 39 ans a bu une quantité d’alcool inimaginable. Cela serait a une situation familiale difficile : un père malade. Cela l’a poussé à s’enivrer. Mais pour la présidente du tribunal correctionnel, l’alcool n’est pas une excuse mais bien un élément aggravant.  Le prévenu a déjà été condamné pour mise en danger d’autrui, tentative de meurtre ou encore délit de fuite. Tous ces éléments ont conduit le tribunal à le condamner à 3 ans de prison.

A.G