Le Tour des Yoles 2016 sécurisé par la gendarmerie

Vues : 455

La 32 ème édition du Tour des Yoles Rondes de Martinique se déroulera du dimanche 31 juillet au dimanche 07 août 2016. Cette manifestation, particulièrement appréciée de la population martiniquaise est l’un des événements majeurs du calendrier sportif, culturel et touristique de l’île.

tdy-2016-securise-gendarmerie-b

Pour assurer la sécurité, le respect des réglementations et des divers arrêtés, et plus largement le bon déroulement du Tour, les unités de la gendarmerie de Martinique sont fortement mobilisées : les trois compagnies du Marin, de La Trinité et de Fort-de-France, la Brigade Nautique, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière, le Groupe des Pelotons d’Intervention , la Brigade Gendarmerie des Transports Ariens , la Section Arienne de la Gendarmerie , les Escadrons de Gendarmerie Mobile 47/2 Périgueux et 41/2 Limoges déplacés en Martinique et la réserve opérationnelle, soit un effectif global de 1 124 militaires pour les 5 étapes se déroulant dans la zone de compétence de la gendarmerie.

tdy-2016-securise-gendarmerie

Au total, une moyenne journalière de 200 militaires sur chaque ville-étape assurera la sécurité des personnes et des biens (sécuriser les communes servant de site étape, intervenir sur tout trouble à l’ordre public, porter secours et aider aux évacuations sanitaires par voie routière ou aérienne).

Un filtrage systématique et des fouilles sont mis en place dans toutes les communes-étapes. Toutes armes par destination seront saisies : ciseaux, couteaux, limes à ongles, bouteilles de parfum, objets en verre, etc…

Sources : Gendarmerie Martinique