Le touriste revient sur ses propos concernant la Martinique

Vues : 26600

Suite à sa tournée Caribéenne, ce touriste anglophone n’y va pas vraiment pas de main morte avec la Martinique. Sur son compte Facebook, il conseille même à ses amis de ne « jamais mettre les pieds en Martinique – Une perte de temps, une île en ruine pleine de zombies malgré son appartenance à la France »

Contacté à propos de sa première publication qui a suscité de nombreuses réactions, voici ce qu’il a répondu :

Le centre ville de Fort-de-France est inacceptable selon moi.

J’ai passé 2 heures a essayé de trouver un taxi, finalement ma famille et moi avons abandonné. Puis nous nous sommes dirigés vers le cimetière pour trouver un bus qui mène au Jardin de Balata.

C’était une expérience horrible. Ça ne valait vraiment pas le coup.

Toute ma vie j’ai rêvé de la Martinique. Mais ce rêve était basé sur les mensonges des français à propos de l’île. Alors vous comprenez que je sois déçu par ce que j’ai vu.

Mais j’ai analysé la situation en essayant de me mettre à la place des locaux, j’ai comparé leur situation à celle des autres îles, j’ai comparé les prix et leur mode de vie. Et puis j’ai décidé de poster cette publication sur Facebook. Il y a sans aucun doute une injustice qui sévit en Martinique.

Les îles indépendantes se portent nettement mieux que la Martinique qui appartient à la France.

Et de donner quelques conseils pour améliorer la situation du centre-ville de Fort-de-France  :

Je pense qu’ils doivent commencer par peindre les bâtiments du centre-ville et nettoyer les rues. Cela ne nécessite pas un investissement de la France. Et vous pouvez aussi permettre à Uber de fonctionner chez vous pour que les touristes puissent visiter facilement les différents sites de l’île.

Photo : Facebook