Le trafiquant en fuite, enfin retrouvé

Vues : 2429

Hier (8 septembre), la gendarmerie a fini par mettre la main sur le fuyard de Ducos. L’information a été révélée aujourd’hui par le quotidien France-Antilles Martinique.

L’imposant dispositif de gendarmes déployé à la Pointe Marin, à Sainte-Anne a porté ses fruits. Les forces de l’ordre étaient à la recherche du trafiquant présumé qui leur avait échappé à Ducos il y a déjà 9 jours de cela. L’homme interpellé serait un Martiniquais d’environ 30 ans et qui vivrait en Métropole. Il est suspecté dans un trafic de cocaïne. La drogue avait d’ailleurs été retrouvée dans le véhicule qu’il avait abandonné lors de sa fuite. Ainsi que dans la chambre d’hôtel qu’il avait loué.

Pour rappel, le 31 aout dernier une course-poursuite s’engage à Ducos lors d’un contrôle routier. Un SUV blanc tente de fausser compagnie aux gendarmes. Dans la précipitation, le conducteur se débarrasse de plusieurs paquets de cocaïne. Malheureusement pour lui, il a fini sa course dans la clôture d’un particulier. Il s’enfuit en abandonnant sa passagère. Cette dernière sera interpellée.

Dimanche soir, le parquet de Fort-de-France a ouvert une information judiciaire pour « trafic de drogue en bande organisée, importation et transport de produits stupéfiants ». L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) est aussi saisi du dossier. L’enquête se poursuit donc.

A.G