Le Tunnel de Didier enfin éclairé

Vues : 692

C’est une bonne nouvelle pour les résidents et les marcheurs du Tunnel de Haut de Didier.

Depuis la semaine dernière, la CTM a fait installer un éclairage public permanent sous le tunnel de Haut-Didier afin d’assurer la tranquillité des usagers piétons. Compte tenu du nombre important de marcheurs (résidents ou touristes) qui parcourent cette voie et, en particulier, le tunnel de Haut-Didier.

Explications de Daniel Marie-Sainte :

Réglementairement, le Code général des Collectivités Territoriales (article L2212-2) dispose que le Maire doit assurer la sureté et la sécurité publique.
Cela comprend l’éclairage des rues, des places et de toutes les voies publiques situées sur le territoire de la commune.

Pourtant depuis de nombreuses années, en dépit des demandes répétées des administrés, le Maire de Fort de France a toujours refusé d’éclairer le tunnel de Haut-Didier, au prétexte qu’il s’agit d’une route départementale (la RD 45).

Compte tenu du nombre important de marcheurs (résidents ou touristes) qui parcourent cette voie et, en particulier, le tunnel de Haut-Didier, nous avons décidé, à titre exceptionnel, de pallier la défaillance de la mairie de Fort de France.
Depuis la semaine dernière, nous avons fait installer un éclairage public permanent sous le tunnel de Haut-Didier afin d’assurer la tranquillité des usagers piétons.
Ces travaux coûteront 12.000 € à la CTM !

Nous avons pris la même décision au sujet de l’éclairage permanent du tunnel de la Maternité sur la Rocade de Fort de France !
La remise à niveau du dispositif d’éclairage au niveau du tunnel de la Maternité de Redoute est évaluée à 48.000 € !
Le 1er juillet 2018
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif de la CTM
En charge des infrastructures