Le week-end de Pâques sera sous haute surveillance à Saint-Martin

Vues : 249

Depuis le début de l’année, la gendarmerie a constaté sur Saint-Martin onze accidents corporels de la circulation occasionnant treize blessés et un tué.

Face à ce phénomène, les contrôles se sont multipliés au cours de ces derniers jours, comme celui mené le samedi 24 mars par la brigade motorisée de Saint-Martin avec l’appui du peloton d’intervention de la Garde Républicaine au rond-point d’Hope Estate.

De 20h00 à minuit, les militaires ont contrôlé les véhicules qui se sont présentés à eux avec pédagogie mais en verbalisant néanmoins les infractions les plus graves et génératrices d’accidents : 4 défauts de permis de conduire, 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ou encore 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants ont ainsi été relevés.

Avec le week-end de Pâques, au cours duquel il est traditionnellement constaté des comportements excessifs notamment en matière de consommation d’alcool, les contrôles vont se multiplier afin de sécuriser au maximum les routes de l’île.

Ce type d’opération sera même régulièrement reconduit dans les semaines à venir afin d’endiguer l’augmentation des accidents de la circulation constatée ces dernières semaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *