Le World Creole Music Festival 2017 promet d’être sensationnel !

Vues : 569

Après le passage dévastateur de la tempête Erika, la Dominique, l’île dont « le corps est grand », a su se relever de ses blessures, et de la bonne manière. Par l’organisation toujours plus marquée du World Creole Music Festival, le gouvernement dominiquais s’est fixé comme objectif de faire de la Dominique une offre touristique qualitative et riche d’expériences diversifiées.

« C’est un grand honneur pour nous de fêter les vingt ans du Festival ! » Wadix, porte-parole du WCMF.

Cette année 2017, pour sa 20e édition, le Festival s’est positionné avec une programmation renouvelée, avec tous styles de musiques, aux croisements de l’Afrique, des Antilles françaises, de l’Amérique du nord, et toujours de qualité. La Martinique y est clairement représentée, avec de grands noms du Zouk, comme Orlane, Francky Vincent, Stéphane Ravor, mais aussi Kalash, roi du Dancehall martiniquais. Ils côtoieront d’autres artistes tout autant internationaux : Mavado, Yemi Alade, Machel Montano, ou encore Bunji Garlin.

Côté innovation, un espace dédié VVIP a spécialement été créé cette année : le Signature Lounge permettra de profiter des concerts d’un nouveau point de vue, dans un cadre luxueux et confortable, avec bar et restauration à volonté, apartés avec les artistes, et nouveau dress code chaque soir pour vivre l’expérience du festival à un autre niveau !

Ci-dessous : Gisele Astaphan et Mosiah Challenger, organisateurs du Signature Lounge

« Le World Creole Music Festival appartient à tous les peuples créoles » a souligné Winston Ezra, représentant l’Office du Tourisme de la Dominique.

C’est notamment parce que la Martinique est un public bien représenté (près de 1300 festivaliers l’an dernier) que le World Creole Music Festival a décidé de lancer sa 20e édition par une conférence de presse, ici en Martinique ce jeudi 14 septembre.

Les hôtels sont déjà presque complets, mais les maisons d’hôtes (Airbnb, etc.) restent une excellente alternative au logement sur place. Une liste de ces logements sera précisée sur la page facebook Asta Events. La compagnie Express des îles, quant à elle, prévoie d’assurer une liaison supplémentaire. Enfin, la sécurité devrait encore une fois être optimale ; aucun délit s’opposant au bien-être des festivaliers n’a été déploré l’an passé.

Les artistes porte-paroles Stéphane Ravor, Wadix et Marcé, étaient présents pour présenter la 1ère scène de musique Live de la Caraïbe. Le Festival, qui se tiendra du 27 au 29 octobre 2017, sera précédé et suivi de nombreuses manifestations, d’abord autour du créole et de la gastronomie locale du 24 au 26 au Jardin Botanique de Roseau (Festival Creole in the Park), puis de danse et poésie jusqu’au 3 novembre.

Cette édition donnera le ton de l’année 2018, date spéciale pour l’île de la Dominique qui fêtera ses 40 ans d’indépendance !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *