L’école Marius Hurard organise une journée de solidarité avec Haïti

Vues : 505

Ce jeudi 16 février l’ecole primaire Marius Hurard (ex-IUFM) a rendu un vibrant hommage à Haïti suite à la tempête Matthew qui a dévasté la moitié sud du pays en octobre dernier ! Une manifestation a été organisée au sein de l’établissement en partenariat avec l’association l’OMDAC, (Organisation Martiniquaise pour le développement des arts et de la culture).

Tous les élèves de l’école ont participé à cette matinée dédiée à Haïti en présence d’un groupe d’étudiants haïtiens diplômés en ingénierie culturelle. Ces derniers terminaient hier leur stage de découverte de la culture martiniquaise.

Danses, chansons et poèmes ont rythmé cette demi-journée. La manifestation a débuté par l’hymne national d’Haïti, « la dessalinienne », majestueusement interprété par les élèves du CE2 A.

 

Grâce à l’aide du personnel éducatif, de garderie, de l’interclasse et de NAP, toutes les classes ont parfaitement réussi leurs prestations sous le regard fier de leurs parents et de la délégation haïtienne.

« Nous voulons dire aux représentant d’Haïti qu’ils sont les bienvenus chez nous et que nous sommes heureux de les compter parmi nous aujourd’hui. Au-delà de cette journée nous souhaitons que nos liens avec Haïti perdurent via un véritable partenariat entre les deux pays » a déclaré Mme Toussaint, la directrice de l’école.

Une exposition photos était visible sur les murs de l’établissement afin de permettre aux visiteurs et les élèves de jetter un regard realiste sur Haïti.

Julie V.