L’Égalité filles-garçons au cœur de la refondation républicaine de l’école

Vues : 5

ecole-egalite-filles-garcons

L’égalité des filles et des garçons constitue pour l’Education nationale une obligation légale et une mission fondamentale. Dans le cadre d’une école
bienveillante, la transmission des valeurs d’égalité et de respect mutuel doit s’effectuer dès le début de la scolarisation.

Catherine Bertho Lavenir fera l’ouverture du séminaire intitulé « Femmes de la Martinique, éducation, citoyenneté, culture », Mardi 3 juin
de 8h30 à l’ESPE.

Ce séminaire vient clôturer un cycle de formation qui s’est déroulé durant toute l’année scolaire 2013/2014 sur le thème : « agir pour l’égalité », au Centre d’information et d’orientation de Fort-de-France à destination des infirmières, des assistantes sociales, des conseillères et conseillers d’orientation de l’académie.

Particulièrement au cœur des enjeux de l’académie de la Martinique, ce sujet a également fait l’objet d’une action de formation organisée au rectorat à l’attention des personnels d’encadrement de l’académie sur la transmission des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons dans l’éducation nationale le 26 mai dernier.

Photo : education.gouv.fr