L’élection « Miss Pli Bel Travesti » divise la toile

Vues : 1930

Demain soir aux Trois-Ilets aura lieu pour la première fois en Martinique l’élection de Miss Pli Bel Travesti. Depuis l’annonce et surtout le reportage de Martinique Première sur l’élection les réactions s’enchainent et divisent les internautes sur les réseaux sociaux.

Miss Pli Bel Travesti, c’est le nouveau sujet de débat sur internet, les internautes se sont emparés du sujet. Les réactions sont nombreuses et montrent que le thème divise la Martinique. Même si on note une évolution des mentalités, les réactions négatives sont toujours nombreuses. Ils sont six candidats, tous des travestis, mais cette élection est ouverte à tous. Donc si une deuxième édition se présente vous voilà prévenu.

Côté réactions il y a les réfractaires qui ne cachent pas leur mécontentement. Ils désapprouvent l’évènement qu’ils jugent immoral. Pourtant durant les jours gras les hommes qui se déguisent en femme pullulent dans les rues.

Franchement ils ne savent plus quoi inventer en nous arrêté épi ça. Ou va le monde ….

Perso moi j’aime pas du tout. vla les conséquences de cette réforme que on nous a imposer meme en étant a 70% contre. laisser le concours des femmes aux femmes tonnère de dieu .apres ce sera quoi?

Face à eux on retrouve ceux qui prônent la tolérance et l’ouverture d’esprit. Au contraire ils encouragent ce type d’événement pour sortir d’une mentalité jugé ancienne et dépassée.

Quand je lis les dérapages de certains commentaires… J’ai honte de ce pays qui se lève contre des personnes qui ne font de mal à personne… Mais qui se tait contre tous les viols, les incestes qui pullulent … An ba fey …Bref…

C’est genial . Jadore . On a besoin de ca en martinque . Ca fera voir aux antillais le monde du burlesque du travestissement pro et de lz night gay.de l’amusement assuré. Un grand soutiens depuis la France. On en veux plus encore pour l’année prochaine. Que la meilleure gagne

Entre les deux, certains ce concentre sur le reportage de Martinique Première. Ils trouvent que le sujet porte à confusion mais saluent l’initiative.

Est-ce vraiment une bonne idée de faire l' »amalgame  » entre homosexualité et transgenrité/transidentité?

C’est dommage de faire l’amalgame gay=travesti… pourvu que ça ne décourage pas la concurrence Hétéro malpropre malélivé/travesti, c’est aussi ça le charme du carnaval martiniquais! Tout le monde sex prime!

Qu’ils soient d’accord ou pas cela n’y changera rien à l’issue de la soirée de demain. Il y aura bien la première Miss Pli Bel Travesti.

KAP CARAIBE (Konsey, Aide, Prevansyion) est une association loi 1901 née le 14 juillet 2012 de la volonté d’une poignée de personnes désireuses de faire évoluer les mentalités caribéennes quant au regard sur l’homosexualité.

Ci-dessous le communiqué de Kap Caraibe (Konsey, Aide, Prevansyion), une association loi 1901 née le 14 juillet 2012 de la volonté d’une poignée de personnes désireuses de faire évoluer les mentalités caribéennes quant au regard sur l’homosexualité. Elle a souhaité réagir suite aux multiples commentaires « haineux » postés sur le web :

Lorsqu’on a le coeur suffisamment accroché pour lire les commentaires puants de haine et d’inhumanité, on se dit que notre travail sur le terrain est absolument nécessaire et que le combat pour le respect et la tolérance n’en est qu’à ses prémices…

Nous adressons tous nos encouragements et notre fierté aux travesties qui ont accepté de faire face à la caméra et nous saluons le courage dont elles ont fait preuve, courage que n’auront jamais tous les lâches qui vomissent leurs propres frustrations derrière leur écran.
Apportons tout de même quelques précisions à ce reportage qui fait le « buzz » depuis 24h.
Si on parle souvent de communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transsexuelle), attention à ne pas faire d’amalgames… Les homosexuels ne sont pas tous travestis, loin de là. De la même façon, tous les travestis ne sont pas transsexuels.

La transsexualité est l’inadéquation entre l’identité sexuelle et les attributs génitaux (je suis une femme dans un corps d’homme et inversement). Elle existe de tout temps et est bien plus courante qu’on ne pourrait l’imaginer.

La majorité des transsexuelles ne se considère pas comme homosexuelle.
Merci aux journalistes de Martinique 1ere de donner une visibilité à ce type d’action, mais merci de veiller à être précis dans les commentaires qui illustrent ce type de reportage et de ne pas véhiculer de fausses informations, surtout sur un sujet aussi « sensible » pour une petite partie de la population qui n’est pas encore prête à accepter les différences et qui manque cruellement de tolérance.

Par ailleurs, lorsqu’on se réjouit de faire le « buzz » avec plus de 5 000 partages et plus de 200 000 vues, il est indispensable de mettre en place des modérateurs afin de signaler tous les propos incitant à la haine et au crime. Ces propos, bien que tenus en toute lâcheté derrière un écran, sont passibles de poursuites judiciaires et de peine d’emprisonnement.
KAP CARAIBE est et restera à l’écoute de toutes celles et ceux qui souffrent du jugement et de la haine des autres.
LANMOU SE RESPE !!!

A.G


2 commentaires :

  1. Chanou

    Je trouve dommage aussi que l’amalgame « travesti-homo » soit fait.
    Au carnaval, tous les travestis ne sont pas homos, bon nombreux sont des hétéros qui ont juste envie de s’amuser en faisant les « putes ».

  2. KAP CARAIBE

    Bonjour People Bo kay…
    Merci pour cet article…
    Cependant, l’association KAP CARAIBE n’est PAS à l’origine de cette manifestation ! Nous avons été sollicité pour être partenaire et nous avons répondu favorablement. Nous ne sommes pas organisateurs de soirée mais nous serons présents pour défendre les objectifs que nous nous sommes fixés : KONSEY AIDE PREVANSYON !!!
    Merci de rectifier.

Les commentaires sont fermés