L’entreprise florissante d’une Guadeloupéenne aux États-Unis

Vues : 3059

Maïré Rosa, est une Guadeloupéenne qui le sens des affaires et du flair. En trois ans son commerce de réexpédition de colis des États-Unis vers le reste du monde connait un véritable succès. La jeune femme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Achetez en ligne aux Etats-Unis devient un plaisir, surtout depuis que Maïré Rosa, une jeune Guadeloupéenne a lancé son service Relay Shop USA, en 2013. Il s’agit d’un service d’acheminement et de réexpédition de colis. Car de nombreuses boutiques américaines ne livrent pas aux Antilles et plus généralement à l’étranger. C’est de ce constat que la jeune femme développe son idée. Elle décide d’être l’intermédiaire entre les magasins américains et le reste du monde.

Son concept est simple et efficace. Elle propose une adresse sur le sol américain afin de réceptionner les colis pour ensuite les réexpédier. Cela fait plus de trois ans que Maïré Rosa a créé son entreprise Relay Shop USA. Et c’est un business qui marche, son commerce a connu une croissance exceptionnelle. Preuve qu’il y avait réellement une demande à satisfaire sur le marché.

Maïré Rosa a commencé dans son garage. Elle faisait tout, toute seule. Maintenant les choses ont bien changé. Son business étant florissant elle travaille désormais dans local de 1 900 m2 et elle dispose d’une équipe de sept personnes : trois Antillais (Guadeloupe/Martinique) et de quatre Américains. Maïré Rosa a décidé de s’attaquer à une nouvelle cible. Après les particuliers elle souhaite proposer ses services aux entreprises. Elle permet aux petites entreprises des Antilles, de la France et d’ailleurs, de s’attaquer au marché américain, voire mondial en exportant leurs produits via ses services de distribution. Elle travaille également sur la création d’un « showroom » pour mettre en avant les produits de petites entreprises de Guadeloupe/Martinique et Guyane.

Pour plus d’informations : mrosa@relayshopusa.com – site réexpédition : www.relayshopusa.fr – site coworking : www.sharerelayshop.com

A.G/Photo Jarek James