L’épéiste martiniquais Jean-Michel Lucenay médaillé d’or en équipes au J.O de Rio

Vues : 513

Hier (dimanche 14 août) l’équipe de France masculine d’épée a remporté le titre olympique, face à l’Italie en finale (45 touches à 31). Dans cette équipe de France se trouvaient le martiniquais Jean-Michel Lucenay (à gauche) et les Guadeloupéens Yannick Borel et Daniel Jérent.

Au départ Jean-Michel Lucenay n’était que remplaçant dans cette équipe de France. Mais son petit doigt lui disait que tôt ou tard il aurait un rôle à jouer dans cette compétition. Et il a eu raison car ce dimanche 14 aout il a remporté en équipe la finale face à l’Italie, 45 touches à 31.

Une médaille qui permet à cette équipe de France de conserver son titre. Jean-Michel Lucenay confie qu’il savait qu’à un moment donné, il allait rentrer. Mais le fait qu’il s’agisse de la finale n’a fait que rendre son plaisir et sa victoire plus intense. C’est une grande journée pour le sportif martiniquais, l’un des plus beaux de sa vie.

Le martiniquais Jean-Michel Lucenay a joué la finale aux côtés des Guadeloupéens, Yannick Borel et Daniel Jérent. Les Français conservent donc le titre olympique en collectif qu’ils avaient acquis en 2004 et qui ne les avait jamais quitté depuis. Il s’agit de la septième médaille d’or de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Rio.

A.G

Photo : Beinsports.com