Les 1ères de la Mode : un rendez-vous Couture

Vues : 54

DSC_0287-121

Pour sa 4ième édition, les Premières de la Mode n’a pas failli à sa réputation; Et c’est à nouveau dans le magnifique cadre du Château Depaz à Saint-Pierre que Juliano Cubano a planté les décors de cet évènement.

Les invités en ont eu plein les yeux hier soir avec ce subtile mélange de charme, de beauté et de sensualité, le tout imprégné dune bonne dose de haute couture.Venus nombreux pour l’occasion, ils n’ont pas regretté le déplacement.

DSC_9888-251

C’est par un show body painting que le spectacle a commencé. La créatrice Bénédicte Guillaume nous a fait revivre « la création » à travers ses réalisations.

Des créateurs de renom ont fait le déplacement afin de présenter leur toute dernière collection. Haiti, le Canada mais aussi Paris étaient représentés dans cette édition. Tour à tour, Eliette Lesuperbe – marraine de l’évènement -, Martial Tapolo, Duy Nguyen, Jean-Paul Benielli et Quentin Véron nous ont transportés avec des créations portées par de magnifiques jeunes femmes.

DSC_0142-53

L’on pourrait penser que la haute couture est une histoire de femme exclusivement; Eh bien non. Les hommes avaient aussi leur heure de gloire puisq’une collection leur était consacrée ce soir.

DSC_0240-104

Les jeunes talents avaient aussi leur place durant cette soirée puisque le public a aussi pu apprécier le savoir faire de Jordan Cyrille, âgé de seulement 19 ans.

DSC_0307-133

Notez également que l’opportunité a été donnée aux apprentis des sections coiffure et esthétiques du CFA Chambre des Métiers et aux élèves du Lycée professionnel Dumas Jean-Joseph de faire valoir leurs savoirs faire, puisque ce sont ces derniers qui ont coiffé et maquillé l’ensemble des mannequins.

Revivez ce défilé avec DFS Photography :


1 commentaires :

  1. Luc LAURENCINE

    Il est très important de faire savoir à tous ceux qui parlent de la Mode, qu’il ne s’agit pas de défilé Haute Couture. La haute Couture est une appellation française juridiquement protégée, et actuellement seules 12 maisons ont le droit d’utiliser ce vocable.
    Aucun des créateurs et couturiers présents n’ont l’appellation « Haute couture ».
    Merci de faire le rectificatif

Les commentaires sont fermés