Les agents pénitentiaires de Ducos sont à bout… et le montrent !

Vues : 699

Le personnel pénitentiaire du centre pénitentiaire de Ducos est mobilisé depuis ce matin (20 avril). Les employés ont pris position devant les portes de l’établissement. Ils ont de nombreuses revendications qu’ils comptent bien faire entendre.

Le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière a annonce par communiqué la mobilisation du personnel du centre pénitentiaire de Ducos et ce dès 5 heures 30, ce jeudi matin (20 avril) devant les portes de la prison. Ils exigent la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire, celui qu’avait prévu Christiane Taubira, ministre de la justice de l’époque. Ils demandent également la création d’un Groupe de Travail National sur les problématiques pénitentiaires des Ultramarins exerçant en Métropole et en Outre-mer.

Ils estiment qu’ils sont oubliés, laissés pour comptes, un constat qu’il justifie par leur éloignement. Les récents évènements qui se sont déroulés en Martinique et en Guadeloupe (meurtres de détenus, agression de gardiens ou encore attaque d’un convoi) ne semble pas être une priorité. Le personnel estime que les prisons de métropole sont mieux traitées. L’exaspération des agents pénitentiaires est due à des conditions de travail de plus en plus difficiles et anxiogènes pour eux. Les arrêts maladie se multiplient et c’est un personnel à bout qui décide manifester une fois de plus en espérant être entendu et considéré. Ils ne veulent plus de promesses, mais des actes.

A.G


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *