Les aînés du centre hospitalier de Colson à l’honneur

Vues : 19

Lancée en 1951, la Semaine Bleue est la semaine nationale des personnes retraitées et des personnes âgées.

Cet événement est l’occasion, pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Une manifestation a été mise en place ce lundi par le personnel médical du centre hospitalier de Colson à l’intention de ses patients. Pour sa seconde année consécutive, la semaine bleue, au centre hospitalier de Colson, est l’affaire de tous.

DSC_6584

Un moment intense dévoilé en deux temps.
Durant la matinée, des animations ont permis aux différents personnels de ce centre hospitalier de manifester une fois de plus toute l’attention qu’ils portent à leurs patients d’un âge avancé. Sous l’œil avisé de Lily Ho, chacun a pris part à la décoration, l’objectif étant de faire de cette journée un moment fort.

Pari réussi grâce, notamment, à la participation du célèbre accordéoniste Roger-Gabriel Chiapello, fondateur de l’Association Antilles Accordéon.

DSC_6598

Claude Hamel, conteuse et chanteuse québécoise, invitée dans l’île dans le cadre du 8ième festival international Contes et Musiques dans la Cité, a également fait le déplacement ce lundi matin au centre hospitalier pour interpréter de très beaux titres.

DSC_6644

L’après midi, placé sous le signe de l’amour, s’est vite transformé en ambiance paillote.
Des concours ont permis aux patients de mettre en avant leur talent de danseurs, aux bras du personnel soignant.
Lily Ho a pris plaisir à interpréter son titre phare de ces grandes vacances, incitant tout un chacun à pagayer et à danser autour de cette magnifique yole.