Les anti-Beyoncé manifeste demain contre la star

Vues : 1406

Avec son nouveau clip « Formation » et sa prestation au Super Bowl, la chanteuse américaine ne s’est pas fait que des amis. Ceux qui la critiquent ont décidé de passer à l’action avec une manifestation anti-Beyoncé qui aura lieu demain.

« Êtes-vous d’accord qu’il s’agissait d’un outrage à la police ? Êtes-vous d’accord que les Black Panthers étaient un groupe haineux qui ne doit pas être glorifié ? Venez avec nous. Disons à la NFL que nous ne voulons plus de discours haineux et de racisme au Super Bowl ! », clame l’un des organisateurs de la manifestation.

Le rendez-vous est fixé au mardi 16 février au siège de la NFL à New-York. Ces américains mécontents reprochent à l’artiste d’avoir utilisé le Super Bowl pour faire passer un message politique. Lors de sa prestation Beyonce est entourée de danseuses grimées en Black Panthers, elle chante être fière de de ses racines, des cheveux crépus de sa fille et de son nez à la Jackson Five. La veille de la prestation le clip est sorti. Ce dernier est totalement engagé contre les violences faites aux noirs. Mais il s’agit également d’un morceau qui glorifie et valorisent la culture afro-américaine.

Cependant les Etats-Unis sont divisés. Même l’ancien maire de New-York, Rudolph Giulani, a pris position contre la chanteuse, l’accusant d’être contre la police :

« C’était vraiment scandaleux qu’elle utilise cette plateforme [le Super Bowl, ndlr] pour attaquer les officiers de police qui sont les personnes qui nous protègent […] Et ce que nous devrions être en train de faire dans la communauté afro-américaine, et dans toutes les communautés, c’est de construire du respect pour la police ».

De l’autre côté Beyoncé a le soutien de ses fans, qui ont prévu de faire une fête le même jour au même endroit pour contrecarrer les plans des anti-Beyoncé. Les nombreuses critiques ont d’ailleurs permis à l’équipe de comédiens de l’émission comique Saturday Night Live de faire une parodie de bande-annonce de film. Dans cette vidéo ils se moquent des réactions des américains blancs qui découvrent avec horreur que Beyoncé est noire.

A.G


2 commentaires :

  1. El denonciator

    Oh My God!!!!!!!!!

    Beyonce est… noire ?? Et elle pense et ne fait pas que chanter? Et en plus elle se rebelle contre les injustices???

    Ces sociétés occidentales basées sur le racisme me feront toujours rire…

    Non mais allo…

    Fouté yo Beyoncé

Les commentaires sont fermés