Les architectes ouvrent leurs portes

Vues : 140

Partez à la rencontre des architectes de Martinique, le Samedi 04 juin 2016 de 09h à 17h à la Villa Chanteclerc, Route de Didier.

Pour la troisième année consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences au grand public en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer.

Pour cette 3ème édition, l’Ordre des architectes de Martinique propose au public de rencontrer les Architectes le temps d’une journée, en un lieu unique, La Villa Chanteclerc, témoin d’une expression antillaise du Modern Style et du style Art Déco avec des influences néoclassiques.
Des rencontres inattendues et un accueil personnalisé attendent amateurs d’architecture, partenaires des architectes, néophytes, de 09h à 17h.

  • Plusieurs animations rythmeront cette journée de rencontre :
  • Des ateliers pour enfants et collégiens
  • Des jeux/quizz
  • Une projection de films traitant de l’architecture

Une conférence sur “La profession d’architecte” proposée par Alain ZOZOR, Architecte D.P.L.G, président du Conseil de l’Ordre des Architectes de Martinique

Une conférence sur le BIM, la maquette numérique, proposée par Sorel Patrick, Architecte D.P.L.G

Une exposition de projets d’architectes martiniquais

Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont avant tout l’occasion pour le grand public, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d’architecte.

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, entre autres, l’événement «les architectes ouvrent leurs portes» vise à illustrer l’inventivité de l’architecture du quotidien et à la faire partager par le plus grand nombre.

Une quinzaine de cabinets d’architectes de Martinique sera présente pour accueillir le public, et expliquer en quoi ils peuvent être utiles dans l’amélioration de notre cadre de vie.

Programme :

architectes-programme