Les autorités de la Dominique mettent l’accent sur les recherches et les secours

Vues : 7

Après le passage de la tempête Erika sur la Dominique au moins 7 personnes sont décédées et l’île compte une vingtaine de disparus à cause des inondations et des glissements de terrain. Malheureusement les autorités indiquent que ce bilan pourrait s’alourdir dans les jours à venir.

Le Premier ministre, Roosevelt Skerrit, a indiqué que la priorité immédiate du gouvernement après le passage dévastateur de la tempête tropicale Erika , est en recherche et sauvetage particulièrement dans la région de « Petite Savanne. »

En effet, il y a eu de nombreux glissements de terrain dans ce quartier. Plusieurs personnes y sont portées disparues, d’autres sont blessées et nécessitent des soins médicaux, mais pour l’heure il est très difficile pour les secours d’accéder à cette partie de l’île.

 » Tous les efforts seront placés sur chaque personne portée disparue,  » a déclaré, le Premier ministre dans un communiqué en direct sur Radio DBS. Ce dernier est revenu en hélicoptère de Sainte-Lucie, ce jeudi soir. Sur sa page Facebook, il invite la population à venir aider nettoyer les rues, les rivières et les bâtiments publics aujourd’hui .

Erika a balayé La Dominique ce jeudi 27 août. Un jour triste pour cette petite île indépendante qui doit faire face ce vendredi matin aux blessures et dommages infligés par les pluies torrentielles de la tempête tropicale Erika qui se sont abattues sur le pays.

Les îles du Nord, la Guadeloupe et la Martinique ont été très peu affectées par le phénomène. Le conseil régional de la Martinique réactive le dispositif ” Solidarité Caraïbe ” afin d’être en mesure d’intervenir dans toute opération de solidarité en cas de besoin.

La Tempête Tropicale Erika poursuit sa route et se dirige vers Haïti ce vendredi. Les autorités haïtiennes indiquent que des pluies diluviennes ainsi que des vents forts sont attendus dans le pays.