Les autorités viennent en aide aux communes touchées par les intempéries

Vues : 210
sainte-marie-degats-pluies-c

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne a annoncé dans son planning de la semaine, sa visite ce mardi 06 septembre dans les communes ayant subi des dégâts suite aux intempéries du week-end, Sainte-Marie, Marigot, Lorrain.

Fabrice RIGOULET-ROZE, préfet de la Martinique, a demandé à Etienne GUILLET, sous-préfet de Trinité, de prendre immédiatement l’attache des maires du nord Atlantique dont les communes ont été plus particulièrement touchées.

Dès ce lundi, le sous-préfet s’est rendu sur place au Lorrain, au Marigot et à Sainte-Marie et a pu recenser avec les maires les dégâts matériels principalement causés par les crues sur les ouvrages communaux et les habitations. Il a également assuré du soutien de l’Etat dans les opérations d’évaluation et de reconstruction le cas échéant.

Par ailleurs, Ericka BAREIGTS, ministre des Outre-mer, s’est entretenue avec Bruno Nestor AZEROT, député de la circonscription et maire de Sainte-Marie, pour lui assurer de son soutien ainsi que ses collègues concernés. Elle lui a indiqué qu’elle avait demandé au préfet de suivre avec la plus grande attention l’évaluation des dommages.