Les avocats de Martinique, unis contre Le Pen, mais divisés sur le cas Macron

Vues : 434

Les avocats martiniquais ont lancé une pétition en ligne sur le site du Barreau. Ils invitent à voter contre Le Pen et pour Macron. Un positionnement qui n’est pas forcement partagé en ce qui concerne le candidat du mouvement En Marche !

Tout comme dans l’Hexagone, les avocats du barreau de Fort-de-France ont tenu à prendre position par rapport à l’élection présidentielle. Il l’indique à travers un communiqué de presse diffusé cette semaine.

Le Bâtonnier du Barreau de Martinique, Dominique NICOLAS, invite ses confrères, au nom des « Droits de l’Homme » à prendre position CONTRE le FRONT NATIONAL.

La parole raciste s’est libérée en FRANCE, la xénophobie s’est banalisée, l’islamophobie, acceptée, cependant sur un territoire comme celui de MARTINIQUE qui a connu, il n’y a pas si longtemps, l’esclavage, Les Avocats ne peuvent rester taisant, face à la manipulation des ignorants pour permettre l’accession de l’extrême droite au pouvoir.

En signant et faisant signer une pétition mise en ligne sur le site du Barreau aux termes de laquelle il est indiqué : Je m’engage, au nom des Droits de l’Homme, à voter et à faire voter Emmanuel MACRON pour empêcher à la famille Le PEN d’accéder à la Présidence de la République française.

L’ensemble des avocats s’accorde à ne pas voter Marine Le Pen. Là où le désaccord s’installe c’est sur le choix de voter Emmanuel Macron. Dans un communiqué, l’ancien Bâtonnier, Raphaël Constant, a indiqué que le Bâtonnier actuel (Dominique Nicolas) et certains avocats ont fait un choix politique auquel tous les avocats, dont lui, n’adhèrent pas. Il rappelle son combat, depuis des années contre le FN, le racisme et la xénophobie. Raphael Constant assure qu’il ne signera pas la pétition et qu’il n’appellera pas à voter pour Macron et tout simplement qu’il ne votera pas le samedi 6 mai prochain.

A.G


3 commentaires :

  1. Grutus Christiane

    Arrêtez de faire peur aux gens , avant l’Europe il me semble qu’il y avait du travail , maintenant on reste chez soi et l’argent arrive , ce n’est pas non plus la bonne solution l’Europe donne mais il faut aussi lui obéir , je préfère être
    pauvre que d’accepter toutes ces lois contre-natures qui vient des élites : le Gender, l Euthanasie, PMA, GPA , etc …
    pour ne pas dire + Et aussi pour quitter l’Europe il faut un référendum , de quoi avez-vous peur ?
    elle est pour les petits, et Macron c’est le système , le soir de la Rotonde on lui reproche de fêter comme s’il avait déjà gagner l’élection, qu’est-ce qu’il répond ? je fête avec mes secrétaires etc ,
    Nous ne sommes pas éternels sur la terre Dieu en demandera des comptes

    Répondre
  2. Nicolas

    Devant une telle situation et en dépit des arguments ou prétextes employés par ceux qui disent lutter contre le front national , mais votent blanc , s’abstiennent et ne votent pas clairement MACRON n’ont pas vraiment envie d’empêcher l’avènement du FN au pouvoir?
    Les idéologies, les réflexions intellectuelles d’un autre temps n’ont aucune portée sinon faciliter le vote de celle à qui l’on veut barrer la route. A force de jouer au « ni ni », la catastrophe arrivera.
    Que dire si, une fois élue, le candidat du FN pratique la politique de l’époque de Vichy ou de Mussolini? On pense toujours que cela n’arrivera pas .Alors qu’il est plus facile à arriver. Car, une partie de notre société avide de pouvoir, de richesse serait facilement corruptible? … Enfin, en votant résolument contre le FN, c’est aider mes compatriotes qui vivent en France et qui, si celui-ci arrivait au pouvoir, seraient en danger…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *