Les Bacheliers Foyalais récompensés au Fort Saint-Louis

Vues : 783

Ce mercredi 12 juillet, les bacheliers de Fort-de-France étaient, comme chaque année, conviés par le Maire de Fort-de-France à une cérémonie de récompense sur l’esplanade du Fort Saint-Louis. La manifestation des bacheliers foyalais sera parrainée par Jeremy Pastel, un jeune entrepreneur martiniquais.

Accueillis par le groupe Masck, la cérémonie a eu lieu autour de performances entre poésie et mélodie, avec le groupe Pwézik, une performance de dance Hip-Hop avec BlackStars, et un buffet garni.

Le Parrain de la manifestation, Jérémy Pastel, a tenu à leur faire part de quelques conseils pour leur vie future, les pousser à se dépasser, car ils ont « toutes les cartes en main. » Jérémy Pastel, jeune martiniquais qui a décidé de s’expatrier au Canada pour monter son entreprise, avait lui-même, à l’époque, été reçu aux rattrapages du Baccalauréat. Parti de rien, il est aujourd’hui à la tête de plusieurs sociétés de Télécom au Canada et aux États-Unis. Ses entreprises ont du succès. De son expérience, il en a écrit un livre « Comment cartonner en affaire » dont il a remis un exemplaire à chacun des bacheliers de la ville.

La soirée s’est prolongée sous les platines de Dj Stun.

 

Texte & Photos : Mickaël Léonce