Les chanteurs Miky Ding La et Mandy Castelneau condamnés à 10 ans de prison

Vues : 3150
miky-ding-la-prison

Nous l’avons attendu ce verdict, et ce pendant près de 4 heures!  » Tchimbé rèd, fos é kouraj  » ont scandé Kéros-N et les autres sympathisants de Sainte-Rose venus en nombre supporter les 2 chanteurs du groupe Russi-la.

Mandy Castelneau et Mike Adequilon alias Miky Ding La sont donc tous les deux condamnés à 10 ans de réclusion criminelle. Les deux comparses étaient soupçonnés de  » Tentative d’homicide sur dépositaires de l’autorité publique  » et tentative de meurtre sur 2 civils dans une cité de Viard ( Sainte-Rose) le 27 novembre 2013.

 » De qui se moque t’on? « 

«  On tire sur des gendarmes comme des lapins sur tout le corps et c’est uniquement grâce aux gilets et aux casques qu’il n’y a pas eu d’assassinats ! Nous on a pas de loi je m’en fou du procureur on vole on viole et on braque scandait Castelneau aux forces de l’ordre. De qui se moque t’on ? Ces deux là étaient tout le temps ensemble dans le crime!  » S’offusquait Me Rothe l’avocat des parties civiles.

Un avocat déçu du verdict qui n’a souhaité faire aucun commentaires. Et pour cause, Castelneau et Adequilon se sont vus condamnés par les jurés uniquement pour les violences faites envers les civils. Ils ont donc littéralement balayés les réquisitions de l’avocat de la société qui réclamait une peine de 20 ans.

Les deux comparses ont donc été acquittés quant à la tentative d’homicide sur les forces de l’ordre!

Pas de preuves matérielles

C’est en effet, la défense acérée de Me Gladys Démocrite et Me Frédéric Jean-Marie, les avocats respectifs de Mandy Castelneau alias Archi Acturi et Miky Ding La, qui a semé le doute dans les esprits des jurés.
 » C’est un dossier trafiqué. Pas d’empreintes, pas d’ADN! On a des ADN masculins sur les cartouches mais ils ne correspondent pas! Pourquoi n’avons nous pas recherché à qui appartiennent ces traces ? » S’interrogeait le défenseur d’Adequilon!

Pour l’heure nous ne savons pas si les accusés feront appel de cette décision les condamnant à 10 ans ferme.

PBK avec Guadeloupe Justice

 

 


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *