Les chauffeurs du réseau Mozaik reprennent le travail

Vues : 113

Après trois jours de paralysie, le trafic reprend aujourd’hui (28 avril) sur l’ensemble du réseau Mozaik. Les chauffeurs ont obtenu satisfaction sur toutes leurs revendications.

Les usagers seront ravis de voir les bus Mozaik circuler à nouveau sur le territoire de la Cacem.  Hier (27 avril), lors d’une réunion, ils ont décidé de ne pas reconduire leur mouvement social. Cela faisait trois jours que le réseau était à l’arrêt. La raison était la mise en place du nouveau système de titre de transport, la carte sans contact Koézion. Les chauffeurs dénonçaient un manque de communication et de formation sur le sujet. Ils pointaient du doigt le fait que tous les bus n’étaient pas encore équipés pour fonctionner avec ces nouveaux tickets.

Les discussions ont duré trois jours car de nouvelles revendications avaient fait leur apparition. En effet les gares de Schoelcher et de Saint Joseph ne sont pas équipées de distributeurs automatiques de tickets (DAT). Les chauffeurs voulaient que la gare joséphine en possède un car la majorité des lignes sont intra communales. Sans oublier qu’elle n’était pas alimentée en électricité depuis longtemps. Là encore les grévistes ont obtenu gain de cause. La Cacem, EDF et la CFTU se sont engagées à respecter dans les plus brefs délais.

A.G