Les commerçants de Kerlys ne veulent pas d’un nouveau fast-food

Vues : 1546

La construction d’un nouveau restaurant fast-food, Quick, dérange énormément les commerçants de la zone artisanale de Kerlys. Le chantier est prévu pour durer sept mois.

Depuis lundi dernier (30 novembre) les travaux ont commencé avec la destruction d’une partie du parking. Les entreprises de la zone artisanale de Kerlys ne sont pas contentes. Elles estiment que le futur bâtiment n’a pas sa place ici. Artisanat d’art, broderie industrielle, capitonnage, signalétique automobile, réparation et entretien de machines à coudre, réparation de matériel Hi-Fi et électroménager, menuiserie, fabrication de bouteilles. L’arrivée d’un fast-food fait tache selon les dirigeants des entreprises, surtout qu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’artisanat.

Les commerçants critiquent également la façon de faire. Aucun panneau n’annonçait le début d’un chantier. La mairie, à qui appartenait le terrain, n’a effectué aucune visite d’information. La quinzaine de commerçants a été averti en majorité que la semaine dernière. Ils n’ont pas compris qu’on leur annonce la fermeture de la zone pendant la durée des travaux, sept mois. Le bâtiment se trouvera juste à l’entrée de la zone artisanale de Kerlys 1 et ferait, semble-t-il un étage. Les patrons déjà installés craignent de ne plus être visibles car ils seront cachés par le nouvel édifice.

Ce nouveau restaurant fast-food est la quatrième enseigne à s’installer dans le coin. Snack Elizé, Mc Donald et Burger King sont déjà là. Certains trouvent que cela fait trop d’enseignes de ce type au même endroit. Pour l’instant le chantier ne fait que débuter, les commerçants espèrent que le projet n’aboutisse pas, mais il y a de forte chance que les travaux continuent jusqu’à ce que le bâtiment soit construit.

Il se pourrait que les patrons de la zone saisissent la justice pour obtenir gain de cause, mais pour l’instant cela n’est pas à l’ordre du jour. Affaire à suivre.

A.G


1 commentaires :

  1. Chanou

    Il est clair qu’ils auraient pu construire autre chose qu’un fast food à cet endroit.
    Entre Snack Élizé, Burger King et Mac Do, je pense qu’un Quick est vraiment de trop!

Les commentaires sont fermés