Les commerçants martiniquais ont-ils compris le Black Friday ?

Vues : 4325

C’est la question posée par de nombreux consommateurs quand ils découvrent les offres et les prix affichés dans les différentes boutiques et magasins de l’île. Cette année il aura lieu le 24 novembre.

Depuis quelques années la mode américaine du Black Friday a envahi la France, mais sur le territoire martiniquais cela a vraiment pris de l’ampleur à partir de l’année dernière. Et cette année rebelote les commerçants remettent ça ce vendredi 24 novembre. L’expression Black Friday est visible partout. Mais apparemment la sauce ne prend pas vraiment. Pourquoi ? Les consommateurs estiment que la majorité des commerçants ne joue pas le jeu. Les promotions affichées ne semblent pas respecter l’esprit du Black Friday comme aux Etats-Unis.

Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday (littéralement le vendredi noir, parfois traduit par vendredi fou) se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Cela correspond cette année au 24 novembre. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes importants.

Par important nous parlons d’un minimum de 40 à 50 % pouvant aller dans certains cas jusqu’à 70 ou 75% selon le produit. Mais en Martinique ce n’est pas le cas. Les soldes affichées atteignent 30% en moyenne. D’où le cri de ras-le-bol des consommateurs martiniquais. Certains se tournent alors vers les sites internet pour vraiment trouvés de bonnes affaires.


2 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Cela fait fais 2 ans que je fais mon Black Friday sur internet parce que en MARTINIQUE les COMMERÇANTS SE FOUTENT PAS MAL DE NOTRE GUEULE en NOUS METTANT DES INVENDUS DES SOLDES DU MOIS OCTOBRE/NOVEMBRE et EN GARDANT LE PRIX DES SOLDES DU MOIS OCTOBRE/NOVEMBRE

    Je n’irai pas pleurer pour ces gens là qui viendront dire qu’ils n’ont pas d’argent dans la caisse, qu’ils vont fermer leurs magasins, que les gens ne viennent pas acheter chez eux etc etc

    Répondre
  2. Pray

    Je m’occupe des achat dans une entreprise basé en France et en Martinique, mais les prix des produits arrivés ici reviennent tellement plus cher à cause de tout le transport en plus et les taxes à la con octroie de mer & co que c’est impossible de proposer des remises aussi élevé qu’en France, surtout que la loi interdit de vendre les produits à perte (plus bas que le prix de revient), alors arrétez vos connerie, de base on essaye de se rapprocher des prix de france et d’internet alors que le prix de revient des produits est énormément plus élevé, à moins de magouiller avec les dokers et d’autres connards divers qui controle l’île.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *