Les compagnies maritimes concurrencent le low-cost aériens

Vues : 444

Les compagnies « Express des Îles » et « Jeans » ont récemment annoncé mercredi dernier (6 avril) l’augmentation de leurs rotations. Leur but étant clairement de concurrencer les offres low-cost des compagnies aériennes.

La riposte n’a pas tardé du côté des compagnies maritimes. L’Express des iles et Jeans se lance dans le low-cost aussi. Les tarifs des billets sont revus à la baisse, pour le bonheur des clients. Pour réussir cela les compagnies maritimes vont augmenter le nombre de rotations entre les îles. L’augmentation des passagers entrainent la réduction des prix.

A cela s’ajoute la baisse des prix du carburant qui se répercute sur le prix des billets. Les prix vont baisser au départ de Fort-de-France et également de Saint-Pierre en direction de la Dominique, de la Guadeloupe et de Sainte-Lucie

En ce qui concerne le transport inter iles les compagnies maritimes ne semblent pas inquiètes. Les offres low-cost proposées par les compagnies aériennes sont limitées. De plus actuellement le transport maritime représente 80 % de part de marché même si les chiffres sont à la baisse depuis 2002. L’Express des îles et Jeans ont souhaité tout de même réagir face à ces nouvelles offres de la concurrence.

A.G