Les contrôles renforcés sur les routes de Martinique pour l’Ascension

Vues : 875

Malgré les appels à la vigilance et les contrôles renforcés sur les routes tout au long des week-ends derniers, le bilan humain de la sécurité routière s’alourdit, passant à 16 tués sur nos routes depuis le mois de janvier.

Au cours du week-end dernier, les services de sécurité ont dénombré encore 57 non-port de la ceinture, 12 non-port du casque, 18 usages du téléphone, 33 règles de priorités non respectées, 16 excès de vitesse. 40 véhicules ont été immobilisés, 16 permis de conduire ont été retirés. Ces chiffres interpellent les autorités mais ils doivent interpeller tout à chacun. De nombreuses vies auraient pu être sauvées si les conducteurs veillaient au respect des règles du code de la route.

Comme les week-ends précédents, les contrôles sur les routes seront renforcés pour l’ascension. Le préfet et les membres du corps préfectoral seront mobilisés sur ces opérations de sécurité routière.

Les règles de sécurité sur la route et aux abords des plages :
· Proscrire toute boisson alcoolisée avant de conduire ;
· Respecter les limitations de vitesse ;
· Adapter sa vitesse à l’état de la route et aux conditions météo ;
· Respecter les distances de sécurité entre les véhicules ;
· Attacher la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière ;
· Ne pas téléphoner au volant ;
· Mettre et attacher le casque pour les deux-roues motorisés : conducteur et passager ; · Porter des vêtements clairs et un équipement de visibilité pour être vu la nuit.

Veillez sur votre famille et vos amis. Tous touchés, tous concernés, tous responsables.

Sources : Préfecture Martinique / Photo @Gendarmerie Martinique