Les déchèteries de Martinique sont à nouveau accessibles ce mardi

Vues : 131
decheterie-martinique

« Nous voulons de meilleures conditions de travail  et une revalorisation de nos salaires. » La colère des agents du syndicat martiniquais de traitement et de valorisation des déchets du SMTVD a éclaté hier lundi 24  octobre au matin et ils sont entrés en grève.

Ceux qui avaient donc souhaité se rendre à l’une des onze  déchèteries de la Martinique hier lundi ont du rebrousser chemin avec leurs coffres remplis de leur détritus et de divers encombrants.

Les déchèteries sont restés fermées toute la journée . Les agents du SMTVD, syndicat martiniquais de traitement et de valorisation des déchets, et qui travaillent sur ces différents sites étaient mobilisés. Ils ont débrayé pour réclamer de meilleures conditions de travail, une augmentation de leur salaire et la titularisation de certains d’entre eux.  Les agents avaient prévenu qu’ils passeraient à l’action si les termes de l’ accord sur les conditions de travail signé en janvier dernier n’étaient pas appliquées!

Ils n’ont pas été entendus en haut lieu. Les salariés ont fait entendre leur point de vue lors d’une rencontre avec les dirigeants à la direction du SMTVD toute la journée hier lundi.  Un accord a été trouvé apparemment.

Rachel d’Auvergne / Photo : @aretesa.fr