Les dix nouvelles Miss Beauté noire (Guadeloupe)

Vues : 139

Vendredi 9 avril à 20 h 30 aura lieu, à l’Instant Club discothèque, au morne Vergain, aux Abymes, redecoré en une grande salle de spectacle, la 23e édition de l’élection Miss Beauté Noire, chère à Yves Gérard, son concepteur.

1 Rena-aude CARRIERE, 20ans, 1,81 m de Baie-Mahault (Maëva PELLAN)2 Sarah NIEGER, 18 ans, 1,73 m, Sainte-Anne (Maëva PELLAN)3 Malika CLAUDEON, 18 ans, 1,70 m du Gosier (Maëva PELLAN)4 Francesca GOUDOU, 19 ans, 1,70 m du Moule (Maëva PELLAN)

5 Elodie OPET, 19 ans, 1,65 m de Sainte-Rose (Maëva PELLAN)6 Marika POPOTTE, 19 ans, 1,69 m de Pointe-à-Pitre (Maëva PELLAN)7 Whitney BON, 19 ans, 1,71 m, du Gosier (Maëva PELLAN)8 Cassandra MALEZIEU, 18 ans, 1,72 m du Gosier (Maëva PELLAN)

9 Gwenaëlle GUIRIABOYE, 20 ans, 1,72 m de Vieux-Habitant (Maëva PELLAN)10 - Laura LUXIN 19 ans, 1,77 m, de Lamentin. (Maëva PELLAN)

Pour voter pour sa candidate préférée par SMS, il suffit d’envoyer Miss BN + le numéro de la candidate au 97000, ce au travers des portraits des candidates diffusés sur Canal 10 et à partir de samedi sur RFO.

Votez dès samedi :

« Au départ, quand j’ai créé ce concours en 1986, la formule était simple : il s’agissait d’organiser un événement qui se déroulait en même temps en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, et qui mettait en avant les valeurs du monde antillais et plus globalement du monde noir, explique Yves Gérard. Une grande importance était aussi donnée à la dimension culturelle que pouvaient apporter les candidates. » Chaque année, les jeunes filles retenues pour l’élection doivent ainsi présenter un tableau à partir d’un thème général de leur choix, avec pour seul impératif qu’il touche au monde noir. « Les seules fois où nous leur imposons un thème, c’est quand un fait marquant ou historique détermine l’année », ajoute Yves Gérard, qui mentionne par exemple la commémoration de l’abolition de l’esclavage ou l’arrivée de Christophe Collomb aux Antilles.

Un jury de cinq hommes et cinq femmes :

Les dix jeunes filles retenues pour la 23e édition ont été sélectionnées le 20 février et, depuis, elles se préparent à la grande finale, en travaillant sur leurs chorégraphies, en participant à des shooting photos ou à des ateliers de mise en beauté. Chaque semaine, les candidates ont des répétitions intensives pour être fin prêtes pour le soir du spectacle, lors duquel elles devront évoluer face à un public mais aussi face au jury, composé de cinq hommes et de cinq femmes. Les points attribués par ce jury seront ajoutés à ceux donnés par les téléspectateurs qui peuvent déjà voter pour leur candidate préférée, au travers de modules de présentation diffusés actuellement sur Canal 10. À partir de samedi, RFO Télé Guadeloupe proposera un système de vote par SMS. Le couronnement de la lauréate se fera les 7 et 8 mai à Marie-Galante, où se rendra Yves Gérard accompagné des quatre premières sur le podium. Une grande soirée de remise des prix aura ensuite lieu vendredi 14 mai à l’Instant, « car comme vous le savez, à Miss Beauté noire, nous récompensons tout le monde » conclut Yves Gérard.

Contact organisation de Miss Beauté Noire : 06 96 2266 69.

Source France-Antilles Guadeloupe (Rebecca Valentine Marival)

Update du 13 avril 2010

Francesca Goudou, la numéro 4, est la Miss beauté Noire 2010.

4 Francesca GOUDOU, 19 ans, 1,70 m du Moule (Maëva PELLAN)


4 commentaires :

Les commentaires sont fermés