Les élèves méritants récompensés par la La Région Martinique

Vues : 29

Cette année encore, la collectivité a tenu à féliciter les élèves ayant brillé par leur travail, leur progression, leur sens de l’effort …

Ce lundi 20 juillet, la Région Martinique a organisé une réception en l’honneur des lauréats des examens de l’académie, aux parcours méritants.

IMG_1646

Plus de 100 jeunes diplômés qui ont su se démarquer durant l’année scolaire écoulée, ont été récompensés ce lundi en début de soirée ; cela se passait en l’Agora de l’Hôtel de Région.

IMG_1687

La Région réalise d’importants investissements pour l’éducation, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur depuis plusieurs années. Elle est une fois de plus récompensée par d’excellents résultats. L’objectif de la collectivité régionale est de permettre aux forces vives du pays de se former, de travailler et de vivre chez elles, en Martinique.

IMG_1720

D’émouvants témoignages ont été rendus durant la soirée. Quelque soit l’origine ou le cursus, l’essentiel est de ne jamais perdre de vue son objectif, et de toujours viser l’excellence.

IMG_1677

Les critères de choix retenus sont les suivants :

• Les résultats scolaires, le travail fourni, la progression durant l’année, le sens de l’effort et le comportement général,
• Une situation de handicap,
• Une condition sociale et/ou familiale difficile,
• Un sens remarquable du respect, de la politesse, de la courtoisie,
• Une prise d’initiative dans l’établissement, la réalisation d’une action remarquable ou originale dans le champ de la citoyenneté, de la culture, du sport, de soutien/d’aide d’un camarade.

Galerie Photo de la soirée :

 


1 commentaires :

  1. Malouda

    J’ai été convié à la cérémonie (Je suis même présent sur plusieurs photos) cette soirée fut très réussie. Bonne initiative du conseil régionnal. ^^

Les commentaires sont fermés