Les enfants haïtiens à l’honneur

Vues : 22

les-enfants-d-haiti-05

Mercredi dernier, Jocelyne Béroard accompagnée de Danielle René-Corail et les mascottes de Ti Kréol ont su redessiner le sourire sur les lèvres d’une vingtaine d’enfants haïtiens accueilli à la Maison de la Mère et de l’Enfant suite au puissant séisme qui a touché l’île d’Haïti en janvier dernier.

Ce spectacle a été organisé par le personnel de l’hôpital et des bénévoles, une façon de soulager ne serait-ce qu’un après-midi, les blessures passées, si profondes soient-elles.

les-enfants-d-haiti-03

C’est avec la joie au cœur que les enfants ont ri, chanté et dansé sur les chansons du spectacle, et avec beaucoup de timidité qu’ils ont fait des câlins aux mascottes. Pour boucler le show, Maurane Voyer, la fille de Danielle René-Corail a interprété une chanson « Haïti nou pa pléré » qu’elle a écrite elle-même après le tremblement de terre. Le morceau fait l’objet d’ un single dont les bénéfices seront versés à une association caritative.

les-enfants-d-haiti-02

Pour les invités, les familles visiteuses présents c’était une belle leçon de vie et de courage exprimés par des enfants en manque de tout.

Selon le personnel, certains enfants sont déjà placés mais beaucoup d’autres sont en attentes d’une famille d’accueil à l’hôpital du Lamentin.