Les footballeurs Drogba et Eboué sanctionnés pour leur hommage à Mandela

Vues : 27

 

Drogba

Les footballeurs Didier Drogba et Emmanuel Eboué qui évoluent tous deux dans le club d’Istanbul de Galatasaray ont été convoqués ce vendredi par la commission de discipline de la Fédération turque de football pour avoir porté des t-shirt en hommage à l’ancien président sud africain Nelson Mandela tristement disparu jeudi 05 décembre.

Eboué

Alors que le monde pleure la disparition du grand homme, les deux footballeurs ivoiriens sont accusés d’avoir commis un acte politique sur le terrain à la fin du match qui les opposaient au club d’Elazigspor. Ils ont en effet en retirant leur maillot dévoilé un t-shirt qui arborait le message « Thank you Madiba » et « Rest in peace Mandela »!

Un hommage qui n’aurait probablement posé aucun problème ailleurs, les ligues française de rugby et anglaise de football ayant observé une minute de silence en l’honneur de Madiba. Mais la Fédération turque de football (TFF) ne l’entend pas de cette oreille. Elle avait à cet effet déjà convoqué, le 04 décembre dernier, le club de deuxième division de Fethiyespor après que certains joueurs aient affiché des t-shirt en l’honneur du père de la Turquie moderne comportant le message « Le Grand Atatürk ».

La diffusion de message à connotation politique étant interdite dans le contexte sportif, Drogba et Eboué risquent de se voir pénalisé par une amende.

Photos : google images