Cantine Fort-de-France : un service de paiement ligne a été mis en place

Vues : 1163

Un service de paiement ligne a été mis en place pour la cantine des écoliers foyalais. Les parents n’auront désormais plus besoin de se déplacer : le site, facilitant cette démarche parfois contraignante, sera activé dans quelques jours.

À une semaine de la rentrée scolaire, les parents d’élèves de Fort-de-France doivent s’acquitter du paiement pour inscrire leurs enfants à la cantine de leur école, et ce avant le 20 septembre prochain. C’est suite au cambriolage de la caisse des écoles en mai dernier que la mairie de Fort-de-France a décidé de mettre en place ce procédé de paiement, selon le Président de la Caisse des Écoles, Alain Alfred.

Pour pouvoir se connecter à ce site, il faut déposer une adresse mail à la mairie. Des identifiants de connexion et une notice explicative de la démarche sont envoyés dans les jours suivants.

En outre, quatre points de paiement physique accueillent également les parents : la Caisse des écoles à l’Ermitage, le Relais administratif de Dillon, le Service d’État Civil de la mairie et le théâtre Aimé Césaire. Ce samedi (27 août 2016) et samedi prochain (3 août 2016) les paiements se feront uniquement par carte de crédit.

Texte : Mickaël Léonce

Photo : Ville de Fort-de-France