Les Français ne veulent plus voir Nicolas Sarkozy à l’Élysée

Vues : 540
nicosarko

Selon un sondage Elabe établi auprès d’un millier de personnes représentatives de la population française, 79 % des Français ne souhaiteraient par revoir Nicolas Sarkozy à l’Élysée.

L’homme politique, qui a annoncé sa candidature pour les primaires à droite, en vue de l’élection présidentielle de 2017, ne regagnera pas la confiance des électeurs de si tôt. 54 % des personnes interrogées ont répondu « non, pas du tout », 25 % « non, pas vraiment ». S’il est perçu majoritairement comme « déterminé » et « dynamique », 77 % des personnes interrogées estiment que le qualificatif « honnête » s’applique mal à Nicolas Sarkozy. D’après les sondés, l’ancien chef de l’État n’est pas porteur d’idées nouvelles, n’est pas capable de rassembler les Français et n’a pas les mêmes valeurs.

Chez les sympathisants de la droite et du centre, la tendance reste la même : ils sont 54 % à souhaiter que Nicolas Sarkozy ne devienne pas le prochain président de la République. En revanche, au sein des sympathisants Les Républicains et selon ce même sondage, Nicolas Sarkozy est préféré à Alain Juppé.

Texte : Mickaël Léonce
Photo : AFP


2 commentaires :

  1. Tefnout

    Lorsque l’on a goûté aux délices de l’Elysée, on en redemande !!
    Quoi qu’il en soit, attendons les résultats des prochaines primaires ! Nous pourrons peut-être le voir revenir avec sa chanteuse de femme et ……un visage de leur fille.

  2. Lutin

    C lepen qui passe aux prochaines elections…
    Au mieux si elle arrive pas de troisieme ce parti va passer deuxieme parti de France .
    Ce pays est en train de changer

Les commentaires sont fermés