Les « héros américains » qui ont maîtrisé le tireur du train Thalys bientôt reçus à l’Elysée

Vues : 10

Ils sont américains et ils sont à l’image des supers héros que nous voyons dans les films. Trois amis Spencer Stone, Alex Skarlatos et Anthony Sadler en vacances en Europe pour la première fois ont certainement sauvé la vie de centaines de personnes ce vendredi 21 août, dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, transportant 544 passagers.

En effet les militaires américains se trouvaient à bord du Thalys lorsqu’un homme lourdement armé a ouvert le feu dans le train, une attaque vraisemblablement terroriste selon les autorités, menée huit mois après les attentats de janvier à Paris. Ils ont été aidés par un autre passager, Chris Norman, un anglais de 62 ans qui vit en France, pour bloquer les bras du tireur. Ils l’ont finalement ligoté avec une cravate après l’avoir frappé plusieurs fois au visage jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Anthony-Sadler-Alek-Skarlatos-Chris Norman

De g à d : Anthony Sadler, Alek Skarlatos et le Britannique Chris Norman

Deux personnes ont été blessées dans l’attaque, un des militaires au cutter et un passager par balles.

Dans un communiqué François Hollande a indiqué qu’il recevra dans les prochains jours, les « citoyens américains et français qui ont permis de maitriser l’auteur de l’attaque du train Amsterdam-Paris … pour leur témoigner la gratitude de la France« .

Ces jeunes héros sont également grandement salués sur les réseaux, une page Facebook « Thank You Anthony Sadler, Spencer Stone and Alek Skarlatos » a été créée et les internautes souhaitent qu’ils reçoivent la Légion d’honneur.

Photos : Twitter