Les Hypers Leclerc en Martinique : ouverture et premiers constats

Vues : 364

Les hypermarchés du groupe Lancry, Long-Pré et Place d’Armes au Lamentin ont ouvert leurs portes ce matin, vendredi 08 octobre 2010, sous l’enseigne Leclerc. A Place d’Armes, ouverture à 9 heures 30 au lieu de 8 heures 30.

LECLERC-en-Martinique-Premier-jour-ouverture-08oct10-03

Pour faire patienter la foule immense venue vérifier les promesses de prix bas, un petit apéritif offert par la direction, a été distribué. Jusque là les consommateurs y croyaient encore. Des prix 20 à 40% moins cher, les martiniquais voulaient le voir pour le croire.

LECLERC-en-Martinique-Premier-jour-ouverture-08oct10-02

Une fois les rideaux baissées c’était « la ruée vers l’or ». Sauf que dès les premières minutes, un client perché sur un tabouret dénonçait, prospectus en main  « la publicité mensongère de la marque ». D’autres comparaient, étudiaient scrupuleusement les prix afin de se prononcer.

LECLERC-en-Martinique-Premier-jour-ouverture-08oct10-10

A cause de l’affluence, les agents de sécurité ont dû filtrer l’entrée de l’hypermarché et laissaient entrer les clients par groupe. A cause d’un problème informatique beaucoup de produits n’avaient pas de prix affichés, les clients étaient priés de se diriger vers les bornes.

LECLERC-en-Martinique-Premier-jour-ouverture-08oct10-08

Grande publicité à coup de point et les propos prometteurs du président du groupe, Michel-Edouard Leclerc , la population s’attendait à une révolution sur les prix bas. « Notre objectif est d’être premier sur les prix. On veut faire le consommateur bénéficier de chaque centime économisé dans les circuits logistiques » précisait Monsieur Leclerc lors d’une interview sur RFO Martinique. « Si vous trouvez moins chers ailleurs, la marque s’engage à rembourser la différence et même mieux » rajoutait-il.

Mais voila ! Pour un premier jour, le sentiment général reste le même : « rien n’a vraiment changé ». Certains articles sont effectivement revus à la baisse alors que d’autres sont carrément plus chers que chez les concurrents.

Ambiance en photos :